Justice pour Brandon Maurice! La lutte continue!

Justice pour Brandon Maurice! La lutte continue!

Le samedi 14 mai a eu lieu une longue marche entre Maniwaki et Messines, passant à travers la réserve de Kitigan Zibi, pour rendre hommage à Brandon Maurice, 6 mois après son meurtre par la SQ et deux jours avant ce qui aurait été son anniversaire de 18 ans. La famille a organisé pour l'occasion une marche de 12 km, se terminant à leur domicile avec une fête bbq agrémentée de shows de boucane.

Malgré la pluie, des dizaines de membres de la famille, ami.es et sympathisant.es ont défilé, signifiant leur indignation face à un corps de police qui se permet de brutaliser et de se moquer ouvertement de la population. Depuis la dernière fois, rien n'a progressé de ce côté. Les résultats de l'enquête, menée par le SPVM, n'ont toujours pas été dévoilés, et les deux policiers sont en congé maladie payés, le meurtrier se permettant de continuer à initimider la famille. Mais celle-ci ne se laisse pas faire! Elle continue à se battre pour la justice, et à créer des liens avec d'autres communautés victimes de brutalité policière pour faire progresser la cause.

Soulignons la présence de représentant.es de Montréal-Nord, dont la famille de Fredy Villanueva, venue apporter son soutien, répondant à la participation de la famille de Brandon Maurice à la commémoration du dixième anniversaire du meurtre de Fredy par la police, plus tôt cette année. Ces liens, entre des familles faisant face à la persécution de l'État et des communautés qui sont parmi les plus marginalisées au Québec, sont ce qu'il y a de plus important dans le combat pour la justice.

Nous continuerons d'appuyer cette lutte et appelons à davantage de solidarité et d'organisation entre tous les groupes victimes d'oppression et d'exploitation par l'État. C'est par la rébellion que nous obtiendrons la justice!

Justice pour Brandon Maurice ! Justice pour Gladys Tolley !
Justice pour Fredy Villanueva ! Justice pour Jean-Pierre Bony !
Justice pour Sandy Michel !