Mulcair promet 2500 policiers supplémentaires

Thomas Mulcair a attaqué Stephen Harper sur l'un de ses terrains de prédilection mercredi, celui de la sécurité.

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) a soutenu que le plan du premier ministre sortant pour «serrer la vis aux criminels» était un échec, comme en témoigne selon lui la baisse du nombre de policiers dans les rues canadiennes.

De passage à Surrey, en Colombie-Britannique, une ville aux prises avec d'importants problèmes de violence et de sécurité, Thomas Mulcair a reproché au chef conservateur de ne pas avoir livré les 100 agents de la GRC supplémentaires qu'il avait promis pour aider la communauté à lutter contre la circulation des armes à feu et la violence des gangs de rue.

«Le plan de Stephen Harper ne fonctionne pas. Les conservateurs mettent les Canadiens en danger en ne tenant pas leur promesse d'embaucher davantage de policiers», a dénoncé le chef néo-démocrate, qui s'est engagé à fournir un financement «stable et continu» afin d'assurer la présence de 2500 policiers supplémentaires «dans nos rues».

S'il est élu, le NPD promet de rétablir le Fonds de recrutement de policiers, qui avait été aboli par le gouvernement Harper, en y investissant 250 millions $ au cours des quatre prochaines années. Ce financement sera suivi, par la suite, d'une enveloppe permanente de 100 millions $ par année.
«Ce n'est pas avec les promesses vides des conservateurs qu'on va combattre le crime. Ce dont on a vraiment besoin c'est d'ajouter des effectifs sur le terrain», a fait valoir Thomas Mulcair.

Catégories

Type de document: