VIDÉO) Deux policiers de Québec filmés en train de dormir


Deux policiers de Québec en train de dormir dans une voiture de service ont été surpris par un vidéaste amateur, qui a filmé toute la scène, mardi matin, dans le secteur de Charlesbourg.

Le véhicule, un Dodge Avenger beige, avait une plaque commençant par la lettre F, ce qui a mis la puce à l’oreille au citoyen qui a filmé.

À l’intérieur, deux employés du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) dormaient à poings fermés. Selon la personne qui a filmé les images, les policiers dormaient depuis au moins 60 minutes.

Les policiers ne portaient pas l’uniforme et étaient «en civils». On ignore s’il s’agit d’enquêteurs, ou pour quel département ils travaillent.

De plus, le moteur de la voiture était en marche pendant toute la sieste.

Sur les images non floutées analysées par TVA Nouvelles, les policiers semblent réellement bien endormis. Ils ne se sont même pas réveillés lorsque le vidéaste s’est approché très près d’eux pour les filmer.

Il n’est pas exclu que les policiers aient été en pause pour leur lunch et qu’ils en aient profité pour se reposer.

La police de Québec a confirmé à TVA Nouvelles qu’il s’agissait bel et bien d’employés à son service. Aucune entrevue ne sera accordée à ce sujet.

La situation est prise au sérieux par le corps de police, une enquête interne est en cours et des mesures seront prises à l’endroit des policiers, si nécessaire.