Un nouveau moyen de pression de policiers montréalais

Des policiers syndiqués de Montréal ont trouvé un nouveau moyen de pression original pour protester contre leur employeur: une casquette inspirée du slogan électoral du président américain Donald Trump.

Plusieurs d'entre eux ont l'intention de la porter dès les prochains jours en remplacement de leur tuque rouge, utilisée depuis des mois comme moyen de pression.

On peut y lire, en anglais: «MAKE SPVM GREAT AGAIN», en référence à la célèbre expression du 45e président des États-Unis, «Make America great again».

Selon nos sources, il ne s'agit pas d'une initiative officielle lancée par les dirigeants de la Fraternité des policiers de Montréal.

C'est plutôt une idée qu'ont eu des syndiqués qui désirent protester contre la manière dont se comporte le Service des affaires internes du SPVM.

Cette division de la police est dans l'eau chaude depuis que notre Bureau d'enquête et l'émission J.E. ont révélé des allégations selon lesquelles il y aurait eu de la fabrication de preuve au cours de certaines enquêtes.

Les policiers syndiqués de Montréal portent, depuis plus de deux ans et demi, des pantalons de camouflage en guise de moyen de pression officiel contre leur employeur.