Konbit, un show pour la Justice

Date de l'événement: 

31 August 2013

AU CABARET DU MILE-END!

Le Comité Justice Didier Berry vous invite Samedi le 31 août au Cabaret du Mile-End à 20h30 à son premier évènement; Konbit, un spectacle en musique afin de supporter la lutte pour une justice transparente et équitable. Il est temps de se lever ensemble et d’envoyer un message clair : les abus policiers doivent être dénoncés et ne seront plus tolérés par les citoyen(ne)s de Montréal.

Les artistes, Boogat, Paul Cargnello, Emrical, Kalmunity, Berekya, K-RIM et la troupe de danse Mapou Guinen font partie de ceux qui se lèvent !

Le titre de la soirée est Konbit. En créole haïtien, un konbit est une communauté travaillant dans un but commun. À l’origine, il est issu du monde agricole et désigne un rassemblement « tous pour un » pour une tâche précise. Souvent, au fil du labeur, la musique accompagne les ouvriers.

Le 24 octobre dernier, la vie de Didier Berry a basculé. Voulant filmer une arrestation d’un de ses amis par le Service de Police de Montréal (SPVM), il a été étranglé, frappé et insulté par un groupe de policiers. Depuis cette date, il ne cesse de réclamer la collaboration et la transparence du SPVM dans le traitement de son dossier. Il est pourtant accusé d’entrave et de voie de fait.

Didier Berry intente une poursuite au civil contre les agents impliqués dans son agression. Nombreux sont ceux qui soutiennent Didier dans cette démarche, d’où le Comité Justice Didier Berry composé de plusieurs collaborateur/trices, partenaire, artistes et citoyen/nnes.

Le comité soutien Justice Didier Berry lance sa campagne de financement par ce spectacle. L’objectif : amasser 10 000$ pour permettre à Didier de poursuivre sa plainte contre le SPVM, en plus de constituer un fond permanent d’action et de défense contre les abus policiers. Nous sommes persuadé(e)s que plus les victimes auront la possibilité d’intenter des poursuites au civil, moins les policiers auront le sentiment d’agir en toute impunité.

Les billets sont en vente au prix de 15$. Un investissement pour la justice. Pour réserver le vôtre, communiquer à l’adresse suivante; info@justicedidierberry.com

«Men anpil chay pa lou» «L’union fait la force»

Pour toutes autres informations consulter notre site internet:
http://justicedidierberry.com/