Soirée De Soutien Avec La Zad De Notre Dame Des Landes

Date de l'événement: 

03 October 2016

MENACES D’EXPULSIONS SUR LA ZAD DE NOTRE DAME DES LANDES
COMMENT AFFIRMER NOTRE SOLIDARITÉ DEPUIS MONTRÉAL?
Depuis quelques semaines, de réelles menaces d’expulsions planent sur la ZAD (Zone à Défendre) de Notre-Dame-Des-Landes (France), vaste terrain occupé depuis 2009 en opposition à un projet aéroportuaire.
Après une opération mise en échec par les opposants en 2012, le pouvoir revient aujourd’hui à la charge et met tout en place pour rendre possible l’expulsion de la ZAD. C’est donc à coup de référendum et de procédures juridiques qu’il entend légitimer l’intervention des forces policières sur la zone.
Les habitant.es de la ZAD appellent à une mobilisation de masse le 8 octobre prochain en réaction à ces menaces.
Nous croyons qu’il est indispensable de répondre à cet appel et d’affirmer notre solidarité avec cette lutte. Au-delà des considérations liées au projet d’aéroport, la ZAD de NDDL représente un véritable contrepoids face au pouvoir qui tente de contrôler nos vies, et un des exemples d’autonomie les plus inspirants du moment. En plus d’explorer de nouvelles manières de vivre, on y explore de nouvelles manières de se nourrir et de lutter en collaborant avec les différentes composantes de la lutte.
Nous vous invitons donc à une soirée de soutien à la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes le lundi 3 octobre au Café Aquin (UQAM), à 19h. La soirée sera articulée autour de discussions concernant les façons d’affirmer notre solidarité avec cette lutte outre-mer.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre!