Vigile pour le 8e anniversaire de l’assassinat de Fredy Villanueva

Date de l'événement: 

09 August 2016

Le 9 août 2008, Fredy Villanueva, 18 ans, tombait sous les balles d’un tireur fou portant l’uniforme du Service de police de la Ville de Montréal.

Cette année encore, la famille Villanueva et ses sympathisants se réunissent sur les lieux du drame pour commémorer les circonstances douloureuses dans lesquelles ce jeune qui avait toute la vie devant lui est tombé sous les balles de la police.

Huit ans plus tard, la justice pour Fredy Villanueva semble toujours loin d’être à portée de la main pour ses proches tant les démarches sur les plans criminels et civils continuent à s’enliser dans le sable mouvant de la procrastination légendaire qui a fait la marque de commerce du système judiciaire québécois.

À cette aberrante impunité policière s’ajoute la politique de l’autruche de l’arrondissement de Montréal-Nord, qui s’entête à refuser de faire une place à Fredy Villanueva dans la murale du centenaire alors que les décideurs municipaux ont pourtant décidé d’en autoriser la réalisation sur les lieux mêmes où est survenu cette tragédie qui a non seulement marqué l’histoire locale, mais aussi celle du Québec.

Voici donc pourquoi toutes les personnes sympathisant à la cause de la famille Villanueva sont invitées à se joindre à la vigile commémorant ce triste anniversaire.

Le mardi 9 août 2016,

à compter de 18 h,

dans le stationnement de l’aréna Henri-Bourassa

derrière le 12 000 boul. Rolland, à Montréal-Nord