Plus d'espace pour la communauté du quartier! Non au nouveau mur de condos devant le bâtiment 7!

Date de l'événement: 

22 July 2019

Le groupe Mach et Samcon veulent construire 60 unités de condos de luxe sur les lots 3 et 4, au pas de la porte du Bâtiment 7.

Ce projet ne répond pas au besoin de logements abordables de Pointe-Saint-Charles.

Il met en péril l'accessibilité des services actuels et à venir offerts au Bâtiment 7.

Notre mobilisation est essentielle pour défendre nos espaces et y réaliser les projets rêvés par les habitant.es du quartier.

À la mairesse Valérie Plante et toute l'équipe de Projet Montréal, nous vous demandons aujourd'hui de faire preuve d'audace et de courage politique. Nous savons, que vous avez fait preuve d'une telle audace dans un passé récent, et que votre administration est capable d'en faire encore autant. Les moyens ne manquent pas : achats de terrains, échanges de terrains, déplacement des unités prévues, expropriation pour fin d'utilité publique, révision de certaines normes urbanistiques - vous n'avez qu'à choisir.

C'est votre occasion de soutenir une communauté qui s'est mobilisée par force de volonté et de solidarité pour « s'extraire du paradigme qui a guidé le développement de nos villes jusqu'à tout récemment » et qui s'efforce de développer une nouvelle façon de s'organiser collectivement et d'opérer un virage déterminant en matière de transition écologique. Donnez sens aux déclarations et écrits qui sont les vôtres. Osez positionner la Ville de Montréal du côté de ceux et celles qui bâtissent concrètement la ville de demain.

https://www.petitions24.net/plus_despace_pour_la_communaute_non_au_nouve...

Dossiers: 

Ville où l'événement s'est produit: