Un décès après une fusillade avec la police à Vancouver

Selon le Service de police de Vancouver, un homme est mort à la suite d'une fusillade impliquant les forces de l’ordre, qui s’est déroulée jeudi à l'hôtel Patricia, dans le quartier Downtown Eastside.

Selon les informations du service de police de Vancouver, jeudi 5 mai, peu après 16 h, la police a répondu à une plainte à l'hôtel Patricia, situé à l'angle des rues Hastings Est et de l’avenue Dunlevy.

Lorsque la police est arrivée sur place, un homme aurait brandi une arme, et des coups de feu ont été tirés par les policiers.

L'homme âgé d'une quarantaine d'années a été blessé par balle, et son décès a été constaté sur place.

L'enquête a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique.

Ce service est chargé d'enquêter sur tous les incidents liés aux actions des agents qui entraînent des blessures graves ou la mort dans l’exercice de leurs fonctions, qu'il y ait ou non une allégation d'acte répréhensible.

Le Bureau des enquêtes indépendantes demande à toute personne possédant des renseignements sur l'incident de les communiquer, au 1 855 446-8477, ou en utilisant le formulaire de contact de son site Internet.

La province avait acheté l'hôtel Patricia et deux autres bâtiments dans le quartier Downtown Eastside en avril dernier pour loger des personnes sans abri, notamment celles qui vivaient dans le parc Strathcona.

Categories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: 

dossier: