Action Canada Malting : get your hands dirty for the community

warning: Creating default object from empty value in /var/www/drupal-6.28/sites/all/modules/views/includes/handlers.inc on line 652.
Date de l'événement: 
15 Mai 2017 - 12:00

Le Collectif À nous la Malting et Solidarité St-Henri vous invitent à une action pour demander aux élu.e.s de Montréal (et du Sud-Ouest) de «se mouiller pour la communauté». We want them to «get their hands dirty for the community». Allons réclamer la mise en réserve et la décontamination du terrain de la Canada Malting pour un projet 100% communautaire.

Depuis 2013, St-Henri a refusé un projet 100% condos, s'est mobilisé dans le cadre d'une Opération populaire en aménagement et a développé sa vision pour l'avenir du site. Depuis plusieurs semaines, un Collectif travaille fort pour dessiner les plans et tracer les grandes lignes du financement d'un tel projet. Le Collectif a besoin que les élu.e.s s'engagent à mettre le site en réserve et à faire pression face au Gouvernement du Québec pour la décontamination.

Interpellé par Solidarité St-Henri, en décembre dernier, sur la capacité de la Ville de mettre des fonds publics sur le site et sur le Pôle Gadbois (site voisin), le responsable de l'urbanisme, Russel Copeman, disait justement «Je rejette catégoriquement l'affirmation comme quoi si on investit dans le pôle Gadbois, ont n'est pas capables d'investir dans les besoins de base ailleurs...Nous sommes capables de faire les deux». En effet, de l'argent, il y en a : 45 millions $ ont été votés pour l'aménagement du pôle récréotouristique Gadbois, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 175 millions $ sur 5 ans pour la décontamination.

Lundi 15 mai, journée de Conseil de Ville, les élu.e.e seront invité.e.s à s'engager et à dire ce qu'il.elles sont prêt.e.s à faire pour la Canada Malting.

Rendez-vous à 11h30 au Métro Place St-Henri pour un départ collectif ou à midi à l'Hôtel de Ville (510, Gosford, métro champ-de-mars).