Arrestation musclée à Montréal Un amuseur public réclame 400 000 $ à la Ville

En juillet 2012, alors qu'il est en pleine représentation devant son public, Steven Moore se fait arrêter , de façon musclée, selon ses dires, par plusieurs policiers sur la place Jacques-Cartier, à Montréal, dans le Vieux-Montréal.

Des accusations déposées à l'époque, notamment d'entrave au travail des policiers, ont été abandonnées. Il a également reçu une absolution inconditionnelle des tribunaux sur les autres faits qui lui étaient reprochés.

Aujourd'hui Steven Moore et sa conjointe poursuivent la Ville de Montréal et les policiers, de même qu'une inspectrice pour une somme de près de 400 000 $

On lui reprochait de ne pas avoir de permis pour pratiquer son métier d'amuseur public sur la place Jacques-Cartier.

Dans le document judiciaire déposé en Cour supérieure plus tôt cette semaine, il estime, en fait, qu'il avait en sa possession un permis pour pratiquer son travail,

Il déplore que l'arrestation se soit déroulée de la sorte devant des hommes, des femmes et des enfants qui regardaient son spectacle.

Il estime avoir subi des dommages importants des suites de cette arrestation. Il dit avoir subi un choc post-traumatique, dit avoir perdu de la confiance en lui.

De plus, toujours selon ses dires, il éprouve un sentiment de persécution lorsqu'il croise des agents de la police de la Ville de Montréal. Il a également fait une tentative de suicide ou, à tout le moins, a songé au suicide.

Ce dossier sera entendu devant les tribunaux au cours des prochains mois.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Type de document: