En marge de la Conférence de Montréal - La CLAC manifeste

Des militants de la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) étaient réunis mardi matin à Montréal pour protester contre la tenue de la 20e édition de la Conférence de Montréal, qui accueille des conférenciers et des gens du milieu des affaires.

Vers 8h, les militants se sont rassemblés devant l'hôtel Fairmount Queen Elizabeth pour protester notamment contre les compagnies pétrolières et contre les «machinations capitalistes élaborées dans le secret». Les manifestants ont scandé des slogans et déroulé des bannières.

La Conférence de Montréal vise à «développer la connaissance des grands enjeux de la mondialisation des économies», indiquent les organisateurs sur le site web de l'événement.

Parmi les conférenciers, on trouve entre autres le doyen de l'Institut de la Banque asiatique de développement, la directrice générale de l'Agence internationale de l'énergie, la directrice générale du Fonds Monétaire International et le président et chef de la direction de la pétrolière TransCanada.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Dossiers: 

Type de document: