La police islandaise tue... pour la 1e fois de son histoire! (Et s'excuse...)

Pour la première fois de son histoire, d'après les médias, la police islandaise a abattu un homme, mais seulement (d'après la police) après qu'il leur ait tiré dessus plusieurs fois. En plus de ça, pour ce que ça vaut, le directeur de la police a affirmé: « La police regrette cet incident et présente ses condoléances à la famille »

Deux choses qu'on verra jamais au Québec, à moins que les choses ne changent vraiment radicalement: la police qui s'excuse presque et offre ses condoléances à la famille de leur victime! Ici, la police semble bien trop "fière" ou frileuse face à la critique, qu'ils ne sont capables que d'applaudir au "travail bien fait" quand la police tue, tout en faisant porter le blâme de sa propre mort à la victime pour mieux justifier le meurtre légal par la police...

Sans oublier le fait qu'au Québec, la police tire et tue non seulement des personnes qui ont des armes à feu, mais bien plus souvent des personnes qui ne sont qu'armées d'un couteau et même plusieurs fois des gens qui n'étaient pas armés du tout!

À quand la fin de la brutalité policière et de l'impunité?

Catégories