Les policiers de Montréal ne respectent pas la trêve durant les funérailles de Jean Doré

Les policiers de Montréal avaient promis d’enfiler l’uniforme officiel durant les funérailles de Jean Doré. Sauf que certains d’entre eux avaient des autocollants syndicaux bien en vue dans leur dos.

Quelques carrés rouges sur lesquels on peut lire «Libre négo» ont en effet été aperçus durant les obsèques de M. Doré, ce matin. Un agent de la cavalerie en avait un dans le dos, bien visible lorsque le cercueil de Jean Doré est sorti de l’hôtel de ville de Montréal.

C’est à la suite de la controverse suscitée par les pantalons de camouflage aperçus aux obsèques de Jacques Parizeau que la Fraternité des policiers a annoncé que, cette fois-ci, les agents affectés aux funérailles allaient enfiler l’uniforme officiel pour l'occasion. Sauf que certains agents semblent ne pas avoir respecté la consigne.

Informée par Le Journal de la situation, la Fraternité de policiers a refusé de commenter. Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, elle précisait que les policiers du «groupe d'apparat» devaient revêtir «intégralement» l'uniforme règlementaire, tandis que les agents impliqués seulement dans le service de l’ordre ne s’engageaient qu’à porter le pantalon règlementaire.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Type de document: