Manifestation annuelle contre la brutalité policière dimanche à Montréal (merdias)

PC | Par La Presse Canadienne
Publication: 15/03/2015 09:44 EDT

MONTRÉAL - Le Collectif opposé à la brutalité policière doit tenir dimanche après-midi à Montréal sa manifestation annuelle pour dénoncer ces actes policiers.

Le groupe a choisi de tenir son rassemblement à l'intersection des rues Berri et Ontario, à l'endroit même où l'itinérant Alain Magloire a été abattu par la police en février 2014.

Le Collectif accuse le Service de police de la Ville de Montréal de faire de la répression politique en ayant déjà déclaré illégale la manifestation de dimanche, parce qu'aucun itinéraire ne lui a été remis. Il rappelle que la Ville de Montréal vient pourtant d'annoncer qu'elle abandonne les poursuites envers ceux qui ont été arrêtés depuis 2012 en vertu du règlement municipal P-6.

Le SPVM dépêchera un nombre imposant de policiers.

Un incident survenu vendredi incite la police à redoubler de vigilance. Une tête de porc a été placée devant la porte d'entrée de l'immeuble abritant les locaux de la Fraternité des policiers de Montréal. Une note "menaçante" a aussi été laissée sur les lieux. Aucune arrestation n'a encore été effectuée dans cette affaire.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Dossiers: