Manifestation: un lycéen tabassé par des policiers

La scène tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis la fin de matinée. Elle montre un jeune homme retenu par deux policiers pendant qu’un troisième lui donne un coup de poing en pleine face. Le garçon tombe à terre, le choc amorti par son sac à dos.

Elle a été postée à 10h17 ce matin sur YouTube, et a été retweetée près d’une centaine de fois.

Partager tous 4 policier contre un gars de 15 ans mâchoire fracture #blocus #bergson pic.twitter.com/Bk70GCMlCF
— tunisiennnnn (@dayan_cr7) 24 mars 2016

C’est normal de frapper un mineur à sang qui a simplement couru pour évitez que vous le gaze ? @PNationale #Blocus pic.twitter.com/tkzmaa3XAD
— djanae (@Djaadja_) 24 mars 2016

La scène se passe dans le XIXe arrondissement de Paris, devant le restaurant la Table d’Hugo Desnoyer, avenue Secrétan, à quelques centaines de mètres du lycée Henri Bergson.

Une autre vidéo montre le garçon à terre, maîtrisé par un policier pendant que d'autres montent la garde. On croit voir du sang sur la chaussée.

Pathétique, ils ont même pas honte.@actulive_france pic.twitter.com/fDw79oKtCD
— okkkkkkkk☺️ (@dinakesS_91) 24 mars 2016

Selon plusieurs personnes ayant réagi sur les réseaux sociaux et contactées par Libération, l’adolescent aurait 15 ans et serait en seconde au lycée Bergson.

Selon nos informations, le préfet de police et la direction générale de police nationale ont d'ores et déjà saisi l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Catégories

Type de document: