Mort de l'homme en détresse de Longueuil - Le barricadé était un enquêteur du SPVM

L'homme qui se serait enlevé la vie samedi soir, après s'être enfermé chez lui à Longueuil en après-midi, était enquêteur au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), selon ce qu'a appris TVA Nouvelles.

Des policiers de Longueuil se sont rendus au domicile de la rue Arsène, en milieu d'après-midi pour tenter de négocier avec l'homme. Ils ont discuté pendant de longues heures, mais l'homme aurait finalement mis fin à ses jours vers minuit, selon nos informations.

Le SPVM a toutefois refusé de commenter, puisqu'une enquête est toujours en cours. Comme c'est le cas lorsqu'une personne décède pendant une opération policière, l'enquête a été confiée à un autre corps de police. Dans ce dossier, c'est l'équipe des crimes contre la personne de la SQ qui tentera d'éclaircir l'enchaînement d'événements. Une autopsie sera pratiquée sur la victime en début de semaine.

Rappelons que samedi, la police de Longueuil s'est rendue à la résidence de l'homme d'une cinquantaine d'années après que son patron eut appelé la police pour signaler que son employé n'allait vraiment pas bien.

Certains indices laissaient croire que l'homme était armé. Une dizaine de résidents de la rue Arsène avaient été évacués par mesure de précaution.

Dimanche matin, des enquêteurs étaient sur place pour rencontrer des voisins.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: