OCCUPATION DES BUREAUX DE L’ADMINISTRATION DU CÉGEP DU VIEUX-MONTRÉAL

Communiqué pris du compte facebook de l’AGECVM Pour La Gratuité:
“L’administration de notre cégep a pris la décision d’augmenter les frais afférents. L’AGECVM a pris position contre la hausse en question à trois reprises en AG depuis le début de la session, dont une fois en assemblée spéciale portant uniquement sur ladite hausse.

La décision a été entérinée en CA (où deux étudiantEs siègent sur une quinzaine de membres) mercredi soir [26 février]. Le CA a été perturbé par une trentaine d’étudiantEs qui ont fait une manif de bruit, assez pour que ses membres changent de salle et pour créer une tension suffisamment forte pendant celui-ci.

Le lendemain [27 février], une quinzaine d’étudiantEs ont occupé le couloir à côté des bureaux de l’administration en poursuivant la tactique de la manif de bruit, perturbant le travail de l’administration pendant tout l’après-midi.”

Des étudiantEs et militantEs de l’AGECVM ont occupé les bureaux de l’administration. L’occupation vise à dénoncer la hausse des frais afférents qui sera de 13$ par session, et qui va continuer d’augmenter à chaque session. Aujourd’hui le 28 février 2014, l’occupation se déroulait dans le calme, avec musique et même sofa à disposition des occupantEs, ceux-ci faisant des bannières contre l’administration.

Vers 16h00, unE garde de sécurité (GARDA) a fait savoir que la police avait été appelée. Un peu plus de 20 minutes après l’information, les chiens de l’élite et des influents sont arrivés et ont évincés les étudiantEs des bureaux de l’administration. Les flics, au nombre de 5 (visibles) sont restés devant les portes, empêchant les militantEs de rentrer. Des bousculades ont eu lieu envers un individu qui parlait au mégaphone, et les policiers ont intercepté une bannière pour la rendre peu après. D’autres événements surviendront au cours des prochains jours.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: