Témoignages de victimes de brutalité policière pour un projet de BD

Bonjour,
Je cherche à recueillir des témoignages de victimes de brutalité policière. Au cours de la dernière année, j'ai été particulièrement saisi par les agissements des policiers à Montréal et ailleurs au Québec. Youtube regorge de regards de témoins sur des scènes souvent horribles et disgracieuses.

Par contre, je n'ai pas beaucoup vu de regard de l'intérieur. De ces gens
qui ont été la cible de violence, de brutalité, physique ou morale. J'ai
raconté le mouvement de grève étudiante en bande dessinée. Mon projet a été publié dans le recueil « Je me souviendrai » et peut être lu en ligne sur mon site web : http://www.bd.antoinecorriveau.com

J'ai maintenant envie de démarrer un nouveau projet de livre; raconter les témoignages de victimes de brutalité policière. Je souhaite raconter des épisodes de violence de la façon la plus détaillée possible, mais en
conservant l'anonymat le plus complet pour chacune des victimes. Je sais que certaines d'entre elles sont pris dans des processus judiciaires, mais l'anonymat que je souhaite conserver n'altérera en rien tout processus de règlement en cours.

Mon but est de faire oeuvre de mémoire. Montrer ce qui a si souvent été dissimulé à plusieurs. Poser des questions graves sur les agissements des policiers.

Mon éveil a eu lieu comme celui de plusieurs personnes; dans la dernière année. L'étincelle à la base de mon projet est le mouvement de grève étudiante et toutes les manifestations qui en ont suivi. Toutefois, je ne tiens pas à me cantonner à ce mouvement de protestation pour mon projet. Les témoignages touchant à des histoires n'étant pas relié au mouvement de 2012 m'intéressent tout autant.

Je vous invite donc à me contacter par courriel au info@antoinecorriveau.com afin d'amorcer ensemble une collaboration.

Au plaisir de vous lire,

Antoine Corriveau

Catégories