Comment vaincre la répression ? Ateliers et discussions sur leurs tactiques de répression et nos stratégies de résistance

Date de l'événement: 

30 Novembre 2014

La Convergence des luttes anti-capitalistes (CLAC-Montréal) vous invite à un après-midi d'autoformation sur le thème de la résistance à la répression le dimanche 30 novembre 2014 de 12h30 à 17h au 7e étage du pavillon Henry F. Hall de l'Université Concordia (1455 boul. De Maisonneuve Ouest, métro Guy-Concordia).

L’année 2014 a été une année de persistance face à la répression. La manifestation du 15 mars 2014 a été réprimée dans l'oeuf, et celle du 1er mai 2014 a été violemment attaquée. En 2014, Montréal s'est qualifiée comme deuxième ville mondiale en termes du nombre d’arrestations pour un 1er mai. De nouvelles idées ont été essayées cette année afin de faire face à ces assauts répétés, avec des succès relatifs. Six mois après ces événements, quelles leçon peut-on en tirer ? La Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC-Montréal) a monté un bilan factuel et tactique sur les événements du 1er mai 2014. Ce bilan sera distribué dans le cadre d’un après-midi d'ateliers et de réflexion sur le thème de la résistance face à la répression. La question qui se pose est la suivante : comment continuer à mobiliser et à manifester dans le contexte répressif ? Nous voulons vous entendre sur le sujet!

Quatre ateliers et discussions seront au programme, soit :

Répression et résistance à l'échelle globale
Sécurité de manifestation 101 : trucs et astuces pour manifestantEs avertiEs.
Le règlement P-6 est là pour rester : qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
« Fit to fight » : parce que pour faire la révolution, faut être en forme!

L'objectif de cet après-midi d'autoformation est de réfléchir sur le bilan du 1er mai 2014, mais aussi de manière plus générale sur des pistes de solutions pour vaincre la répression, dans nos têtes et sur le terrain, et de brasser ensemble des idées pour les actions à venir.