Forum 15-5-7

Date de l'événement: 

12 Février 2016

Le Syndicat industriel des travailleurs et des travailleuses - IWW Montréal vous invite à participer à un forum public abordant la lutte pour un salaire minimum de 15$ de l'heure, 5 semaines de vacances et de 7 jours de maladie payés par année.

Celui-ci aura lieu le 12 février 2016 au centre d'Éducation populaire de la Petite-Bourgogne et de St-Henri.

Les conditions minimales de travail ne nous permettent pas de vivre, à peine de survivre. Ces revendications sont essentielles pour n'importe quel-le travailleur ou travailleuse voulant mener une vie décente, payer son loyer, être capable d'élever des enfants et ne pas être pris-e à la gorge dès qu’un imprévu survient.

Si cela ne réglera pas la question de l'oppression du capitalisme sur nos vies, ces revendications vont nous permettre, collectivement, d'aller chercher le minimum que l’on nous doit!

Ce forum proposera plusieurs panélistes présentant une facette différente de cette lutte, soit l'aspect économique, le vécu d'une travailleuse au salaire minimum, une analyse féministe ainsi que l'expérience de cette lutte aux États-Unis. Il y aura ensuite une période de débats. Ce moment sera l'occasion pour tous et toutes de proposer des actions à mener lors des prochains mois.

Nous tenons à mentionner que ce forum sera ouvert à tous et toutes.

"Parce que nous valons plus que le minimum!"

Le Syndicat industriel des travailleuses et des travailleurs.

Ville où l'événement s'est produit: