Procès en déontologie policière le 4 et 5 septembre

Date de l'événement: 

04 Septembre 2013

Venez assister au procès des agents Yan Dextradeur et Mathieu Chartrand-Côté du SPVM devant le Comité de déontologie policière.

L’agent Mathieu Chartrand-Côté est accusé de ne pas s’être comporté de manière à préserver la confiance et la considération que requiert sa fonction, le 29 juillet 2010, « en enlevant des documents apposés sur un arbre du parc Henri-Bourassa utilisé à titre de « mémorial Fredy Villanueva » commettant ainsi un acte dérogatoire prévu à l’article 5 du Code de déontologie des policiers du Québec ».

L’agent Yan Dextradeur est accusé de ne pas s’être comporté de manière à préserver la confiance et la considération que requiert sa fonction, le 29 juillet 2010, « en n’intervenant auprès de l’agent Mathieu Chartrand-Côté, matricule 5840, alors qu’il enlevait des documents apposés sur un arbre du parc Henri-Bourassa utilisé à titre de « mémorial Fredy Villanueva » commettant ainsi un acte dérogatoire prévu à l’article 5 du Code de déontologie des policiers du Québec ».

-

Qui : Commissaire à la déontologie policière (représenté par Me Louise Papineau) contre les agents Mathieu Chartrand-Côté et Éric Dextradeur (représentés par Me Mario Coderre).

Quand : Mercredi 4 septembre 2013 et Jeudi 5 septembre 2013, à compter de 9h30 (AM) 13h30 (PM).

Où : 500 boulevard René-Lévesque ouest, 6ième étage.

Dossiers: 

Ville où l'événement s'est produit: