Protest Anti-Martineau

Date de l'événement: 

23 Août 2019

Trop c'est trop. La nouvelle chronique anti 2SLGBTQIA+ de Martineau est sortie et nous ne pouvons pas tolérer une nouvelle fois ses propos discriminatoires et oppressants envers les minorités culturelles, de genre et sexuelles. Ses propos sont dangereux et la liberté d'expression n'est pas une excuse quand le discours est discriminatoire. La liberté d'expression est fondamentale mais celle-ci n'est pas un défouloir pour la haine.

Par son texte, il invisibilise les oppressions vécues par les personnes racisées, les personnes trans, les personnes non-conformes à leur genre, les personnes neuro-divergentes, les personnes avec des problèmes de santé mentale, les personnes non-able bodied, les personnes grosses, les personnes qui conservent leurs poils et j'en passe. Il parle d'une réalité des personnes marginalisées qu'il ne connait pas et il est intolérable que le Journal de Montréal laisse encore une fois passer ses propos.

Plusieurs personnes ont envoyé des messages au Journal de Montréal mais rien ne change, iels ne font rien. C'est de notre devoir de prendre action et de nous insurger face à cette haine constante que nous recevons de la part des médias.

PROJET TREMBLE propose d'aller protester devant les locaux du journal de Montréal VENDREDI afin que des actions concrètes soient mises en place afin de ne plus tolérer les propos haineux de Martineau. La liberté de la presse doit exister, oui, mais à quel prix ? Surement pas aux prix de nos vies.

Soyons bien d'accord là-dessus, Martineau est problématique x1000 et on veut que ses propos diffamatoires ne soient plus permis (puis s'il pouvait fermer sa gueule ce serait incroyable). Cependant, ce qui est davantage problématique, c'est que LE JOURNAL DE MONTRÉAL tolère et partage ses propos. C'est surtout contre eux qu'on se bat. Le journal doit être tenu responsable des propos discriminatoire qu'il accepte de publier.

Nous serons devant les locaux du Journal de Montréal (4545 rue Frontenac) dès 10h vendredi, mais le protest aura lieu à 18h (venez n'importe quand vous le pouvez). RAMENEZ VOS PANCARTES, VOS T-SHIRT et votre colère, car celle-ci est légitime.

Ville où l'événement s'est produit: