Manifestation pour reprendre l'Inde du fascisme hindutva

Date de l'événement: 

26 Janvier 2020

*Cet événement apparaît en anglais ici : https://www.facebook.com/events/1066037947079836/ **

Depuis le 12 décembre 2019, des centaines de millions d'Indien.ne.s protestent, chaque jour, contre les politiques discriminatoires et divisives du gouvernement nationaliste hindou de droite mené par Narendra Modi. Bien qu'au départ, les manifestations aient commencé en réponse à la loi discriminatoire et anticonstitutionnelle sur la modification de la citoyenneté (CAA) et au Registre national des citoyens (NRC), il est clair que le peuple indien ne lâche pas leur lutte pour récupérer les principes démocratiques et laïques de la nation.

Le 26 janvier, jour de la République indienne, les gens du monde entier marcheront en solidarité avec les Indien.ne.s, qui disent « non » à la repression accablante des minorités du pays et aux efforts du gouvernement BJP/RSS pour diviser les Indien.ne.s sur la base de la religion aux fins de créer un pays hindou fondamentaliste.

Nous nous rassemblerons ici à Montréal près du métro Parc en solidarité avec nos confrères qui risquent leurs vies pour défendre la démocratie. Nous opposons les politiques discriminatoires des nationalistes hindous contre les musulman.e.s, les dalits, les adivasis (les autochtones) et les autres minorités en Inde pour résister et ajouter nos voix aux millions d'Indien.ne.s qui disent : « pas sous notre surveillance ! » Venez nombreux et nombreuses le 26 janvier de 13h à 16h devant la station du métro Parc. Bienvenue à tous et à toutes.

आज़ादी !! آزادی (Liberté !)

Ville où l'événement s'est produit: