MTL: Justice for George Floyd & ALL victims of police racism

This Sunday in Montreal: Justice for George Floyd (Minneapolis), Regis Korchinski-Paquet (Toronto), Tony McDade (Tallahassee), Breonna Taylor (Louisville) and ALL victims of police racism. Please invite your friends and share widely. Rendez-vous: 5pm in front of Montreal Police headquarters at 1441 St-Urbain Street, between de Maisonneuve & Ste-Catherine. Event details: www.facebook.com/events/537732646906176/

/// /// /// /// ///

Ce dimanche: Manifestation de solidarité de Montréal: Justice pour George Floyd, Regis Korchinski-Paquet, Tony McDade, Breonna Taylor, et TOUTES les victimes de l'impunité policière. Invitez vos ami.e.s et partagez cet événement dans vos réseaux. Rendez-vous: 17h au quartier général de la police de Montréal, 1441 St-Urbain (entre de Maisonneuve et Ste-Catherine). Détails: www.facebook.com/events/537732646906176/

INFORMATIONS JURIDIQUES ET DE SÉCURITÉ

Les organisateurs·trices de cette manifestation estiment que la meilleure façon d’assurer notre sécurité commune est que les participant·es à la manifestation veillent les un·es sur les autres et se soutiennent mutuellement sans se fier ni aux flics ni à l’État. La solidarité et le soutien mutuel sont parmi nos meilleures armes.

Nous nous attendons à une bonne manifestation, pleine de colère, engagée et passionnée, avec un début et une fin bien démarquées.

Nous ne collaborons en aucune façon avec la police dans l’organisation de cette manifestation. Nous encourageons les participant·es à la manifestation à ne pas parler aux forces de police si elles tentent de s’adresser aux gens de quelque manière que ce soit.

Nous ne nous attendons pas à des arrestations ou à des problèmes pendant notre manifestation, ces informations légales vous sont communiquées par simple précaution.

Nous avons deux avocates de garde, au cas où quelqu’un·e aurait besoin d’y accéder : Maître Émilie Breton-Côté (438-497-5267; français, anglais, espanol et portugais) et Maître Raphaëlle Desvignes (514-663-3013; français et anglais). Nos avocates sont en contact avec une avocate qui parle créole. Veuillez téléphoner uniquement si vous êtes arrêté.e ou si vous entrez en contact au nom d'une personne qui a été arrêtée.

En cas d’arrestation, vous êtes uniquement tenu de fournir vos nom, adresse et date de naissance. Rien d’autre. Ne parlez pas à la police et ne donnez votre nom, votre adresse et votre date de naissance que si vous êtes en état d’arrestation ET qu’un·e agent·e vous a clairement indiqué·e que vous êtes en état d’arrestation ET qu’iel vous dit pourquoi vous êtes arrêté·e. Exigez de parler à un avocat·e ; vous pouvez fournir les noms de l’une ou l’autre des avocates de garde pour la manifestation : Maître Émilie Breton-Côté ou Maître Raphaëlle Desvignes.

Cette manifestation se déroule pendant une urgence sanitaire, et ses organisateurs·trices prennent au sérieux les directives de santé publique. Nous rappelons aux participant·es de garder une distance de 2 mètres entre eux et elles (sauf pour les personnes vivant sous le même toit). Des rappels concernant la nécessité de garder une distance de 2m seront faits pendant la manifestation. Nous demandons à tout le monde de porter un masque (sauf si vous ne pouvez pas le faire pour d’autres raisons de santé). Une petite réserve de masques sera mise à la disposition des personnes qui l’auront oublié ou en aurait besoin. Toute personne présentant les symptômes typiques de la COVID-19, ou se trouvant en auto-isolement ou en quarantaine, ne doit évidemment pas assister à la manifestation. N’y assistez que si vous êtes à l’aise de vous retrouver dans une foule à la fois nombreuse et respectant la distanciation physique.

Il est possible de se rassembler à l’extérieur en grand nombre à condition de maintenir une distance physique entre les participant·es. Les organisateurs·trices estiment qu’il est important de le faire pour exprimer de manière concrète la solidarité avec la rébellion contre la violence policière et le racisme qui se déroule actuellement aux États-Unis.

À la manif !

Catégories

Ville où l'événement s'est produit: 

Dossiers: 

Type de document: