Un quinquagénaire meurt lors d'une intervention de la police de Thetford Mines

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur le décès d'un civil de 54 ans lors d'une intervention policière de la Sûreté municipale de Thetford Mines, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Selon les renseignements préliminaires obtenus par le BEI, les policiers ont été appelés le 1er juillet, vers 20h30, pour expulser un homme d'une résidence. L'individu en question était l'ex-conjoint de la dame habitant dans cette maison.

Les policiers se seraient rendus sur les lieux et auraient constaté que l'homme s'était rapidement barricadé dans la maison, la dame se trouvant toujours à l'extérieur.

Les agents de la paix auraient réussi à discuter quelques secondes avec le civil, mais ce dernier aurait ensuite refusé de leur adresser la parole. Les policiers auraient employé plusieurs techniques pour entrer en contact avec le quinquagénaire, mais en vain.

L'aide du Groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ) aurait ensuite été demandée par les policiers de Thetford Mines.

Le suspect aurait finalement été retrouvé sans vie dans la résidence, vers 6h jeudi matin. Selon les informations reçues, il aurait retourné une arme contre lui.

Huit enquêteurs du BEI arriveront sur les lieux vers 10h30 jeudi matin. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui agira comme corps de police de soutien, fournira également deux techniciens en identité judiciaire dans cette enquête.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Dossiers: 

Type de document: