Mort suspecte d'une femme à Drummondville: le BEI a ouvert une enquête

DRUMMONDVILLE | Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête après qu'une femme eut rendu l'âme à l'hôpital après avoir été trouvée grièvement blessée, lundi, dans une résidence de la rue Pinard, à Drummondville, dans le Centre-du-Québec.

Selon des informations obtenues de la Sûreté du Québec avant que le BEI ne prenne le dossier en main, c'est une citoyenne, amie de la victime, qui a contacté la police peu après 9h, disant s'inquiéter pour la femme.

Arrivés sur place, les patrouilleurs de la SQ ont trouvé la femme, une quinquagénaire, dans un état critique, inanimée.

Son décès a par la suite été constaté à l'hôpital.

Un homme dans la trentaine, qui se trouvait sur les lieux de l'événement, a été rencontré par les enquêteurs de la SQ avant que le dossier soit repris par le BEI. En donnant cette information, la SQ n'a pas indiqué s'il s'agissait d'un suspect ou d'un témoin.

L'enquête, d'abord confiée à l'équipe des crimes contre la personne de la SQ, a par la suite été prise en charge par le BEI, a indiqué le sergent Claude Denis de la SQ, en fin d'après-midi, disant ne plus être en mesure de fournir des informations sur cet événement.

Le BEI a confirmé sur Twitter, peu avant 17h30, qu'il prenait en charge une enquête indépendante à Drummondville, sans toutefois donner plus de détails sur les raisons justifiant ce développement dans cette affaire.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Dossiers: 

Type de document: