Sa caméra corporelle fermée, un policier tue un homme

Un policier qui a atteint par balle et tué un jeune homme de 25 ans lors de fusillades, tard vendredi soir à Virginia Beach, en Virginie, n'avait pas allumé sa caméra corporelle.

«Le policier portait sa caméra corporelle, mais pour une raison inconnue pour le moment, elle n'était pas activée», a indiqué le chef de la police de Virginia Beach, Paul Neudigate, lors d'un point de presse samedi soir.

Selon CNN, le service de police de l'État de la Virginie n'a pas dévoilé l'identité de l'agent qui a tiré le coup de feu mortel sur Donovan Lynch, un homme noir de 25 ans.

Le chef de police a ajouté que le service de police n'avait pas encore interrogé le policier impliqué dans l'événement.

Des rumeurs circulaient selon lesquelles Donovan Lynch n'était pas armé, ce à quoi le chef de police a répondu «qu'une arme à feu a été retrouvée dans les environs de l'endroit où l'incident est survenu».

Le policier qui aurait tiré le coup de feu mortel a été assigné à des tâches administratives pendant l'enquête.

Trois fusillades

Dix personnes ont été blessées par arme à feu, dont deux sont mortes, lors de trois fusillades différentes, vendredi soir, a rapporté CNN.

Trois individus ont été arrêtés relativement à une première fusillade, qui n'a pas de lien avec les deux autres qui ont coûté la vie à Donovan Lynch et à Deshayla Harris, une femme de 28 ans.

La fusillade aurait éclaté après une bataille dans un groupe rassemblé sur Atlantic Avenue, a précisé le média américain.

«Nous savons que ça a commencé par une bataille physique, une dispute qui a tourné en bataille physique, qui, à un certain point, a escaladé en fusillade», a confirmé Paul Neudigate.

Personne n'a perdu la vie lors de cette première fusillade, mais trois hommes de 22, 20 et 18 ans ont été arrêtés et font face à sept chefs d'accusation d'agressions criminelles.

Au moment où des policiers se rendaient sur les lieux de la fusillade, ils ont entendu d'autres coups de feu à proximité et ont retrouvé Deshayla Harris qui avait été atteinte d'un coup de feu.

Le chef de police a soutenu que les policiers croient que la femme de 28 ans était «une victime innocente qui a probablement été coincée entre deux feux».

Tout près, la fusillade impliquant le policier et Donovan Lynch est survenue lorsqu'un agent en uniforme a «rencontré un citoyen armé qui a mené à une fusillade impliquant un policier», selon le communiqué transmis par le service de police de Virginia Beach.

Catégories

Ville où l'événement s'est produit: 

Dossiers: 

Type de document: