Un site anarchiste qui dérange

Le site Internet Montréal Contre-Information, actif depuis une dizaine d'années, est dans la mire des policiers après une série de revendications d'actes de vandalisme pour protester contre le capitalisme.

L'une des plus récentes victimes de ces militants d'extrême gauche est l'ex-ministre et sénateur conservateur Michael Fortier. Ce dernier, qui est l'un des vice-présidents à la tête de la banque RBC depuis octobre 2010, a vu ses deux véhicules personnels être incendiés devant sa résidence privée dans la nuit du 4 au 5 mai dernier.

"Pendant que fondent les glaciers, que la sécheresse, le feu et la famine se propagent, M. Fortier pense peut-être que son argent et ses contacts l’épargneront, lui, ses enfants et ses petits-enfants. Mais les enragé.e.s connaîtront les noms des grands responsables. Il doit comprendre que personne n’est à l’abri dans ce merdier", peut-on lire dans une revendication écrite publiée sur Montréal Contre-Information.

Il appert que M. Fortier, qui ne souhaite pas commenter l'incident, a été ciblé parce que la RBC est l'un des principaux créanciers du gazoduc de TC Énergie, long de 760 km. Des militants d'extrême gauche anarchistes s'opposent à la construction du gazoduc Coastal GasLink, qui traverse le territoire des Wetʼsuwetʼen dans son tracé.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: 

dossier: