Un homme abattu lors d’une intervention policière

Un homme est mort lors d’une intervention policière à L’Île-des-Sœurs, à Montréal, samedi après-midi. Il aurait vraisemblablement été atteint par balle. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) devra faire la lumière sur les circonstances de son décès.

Selon les renseignements préliminaires obtenus par le BEI, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) aurait été appelé à intervenir vers 12 h 30 samedi auprès d’un homme possiblement armé, à L’Île-des-Sœurs. Il circulait à pied près de l’intersection du boulevard René-Lévesque et de la rue Berlioz.

Repéré par un policier, l’homme aurait pointé son arme à feu en direction de celui-ci. Le policier aurait alors tiré au moins un coup de feu. Gravement blessé, l’homme a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Un important périmètre de sécurité était toujours installé en fin d’après-midi, bloquant l’accès à un large tronçon du boulevard René-Lévesque. Quelques passants s’étaient attroupés derrière le ruban jaune.

Au restaurant vietnamien Petit Sao, un employé a rapporté à La Presse qu’un collègue avait entendu plus tôt dans la journée un coup de feu, qu’il avait alors confondu avec le bruit « d’une chaise qui tombe ».

Cinq enquêteurs ont été chargés de faire la lumière sur les circonstances de l’intervention policière, a indiqué le bureau. La Sûreté du Québec (SQ) agira comme corps de police de soutien dans l’enquête.

Quiconque aurait été témoin de l’évènement peut contacter le BEI sur son site internet.

Rappelons que le BEI enquête lorsqu’un individu est gravement blessé ou meurt lors d’un évènement impliquant un policier.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: 

dossier: