Un individu meurt dans une poursuite policière sur l’A-30 : le BEI enquête

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête à la suite d'une poursuite policière qui a fait un mort, tôt lundi matin, sur l'autoroute 30 à la hauteur de Boucherville.

L'enquête a été déclenchée à 4 h 45, ce qui devrait correspondre à l'heure à laquelle le décès a été constaté.

Cinq enquêteurs du BEI mèneront l'enquête en collaboration avec la Sûreté du Québec et le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le Service de police de la Ville de Montréal jouera un rôle de soutien, a indiqué l'enquêteur du BEI,

Le BEI a expliqué dans un communiqué lundi que les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu auraient reçu un appel au 911 "pour des méfaits et du bruit à l’extérieur". Sur les lieux, les policiers "auraient constaté qu’il s’agissait d’un possible vol de véhicule".

Par la suite, ils auraient retracé le véhicule recherché et demandé l’assistance de la SQ, qui aurait installé "un tapis clouté à la hauteur de la route 116".

"Le véhicule du sujet aurait contourné le tapis clouté et aurait continué sa route, toujours sur l’autoroute 30, en direction est jusqu’à la bretelle pour l’autoroute 20 Est, où il aurait fait une embardée. L’individu a ensuite été transporté en centre hospitalier, où son décès a été constaté", a indiqué le BEI

Durant une bonne partie de la journée, la bretelle de l'autoroute 30 vers l'autoroute 20 Est, a été bloquée par un véhicule renversé.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Type de document: 

dossier: