Bloquons l'extrême droite xénophobe

Date de l'événement: 

17 Juin 2017

Rendez-vous​ à midi devant le collège!

Le 17 juin 2017, à partir de 9h au Collège Maisonneuve, à la salle Sylvain Lélièvre, se tiendra une «Rencontre pour l’intérêt supérieur du Québec». La face progressive de cette conférence n’est qu’un masque. En réalité, cet évènement est une occasion pour la droite islamophobe de diffuser ses idées. En plus de rassembler des conférenciers uniquement hommes, blancs et bourgeois les conférenciers invités sont en très grande majorité des xénophobes anti immigration.

Les conférenciers incluent entre autres:
- Alexandre Cormier-Denis, le candidat du parti Indépendantiste dans Gouin ;
- André Pitre, l’administrateur de la page gauchedroitistan ;
- Gilles Noël, le chef du parti Unité Nationale, qui s’inspire beaucoup de Duplessis.

De plus, Guy Boulianne, fondateur du Mouvement Républicain du Québec et organisateur du colloque, est un sympathisant de La Meute et ami personnel d’un des porte-paroles du groupe, Stéphane Roch. Les membres du Conseil de ce groupe d’extrême droite s’y rendront pour s’allier à d’autres organisations réactionnaires.

Le Mouvement Étudiant Révolutionnaire s’oppose fermement à cette conférence et aux idées qu’elle propage. Nous appelons à empêcher la tenue de cet évènement parce qu’il s’agit d’une attaque contre le prolétariat.
L’avenir du Québec ne devrait pas être décidé «entre hommes blancs». L’indépendance Nationale est un projet bourgeois qui ne représente pas les intérêts de la classe ouvrière. Nous devons nous opposer à l’instrumentalisation de la liberté d’expression quand elle sert les intérêts des fascistes et racistes passéistes, quand sous la protection du «free-speech» ils légitiment un discours réactionnaire.

Dossiers: 

Ville où l'événement s'est produit: