Vaste programme: Échos de 68 en 18

Date de l'événement: 

18 Mai 2018

L'Impasse ouvre une nouvelle série d'événements itinérants avec un vaste programme, question de célébrer le cinquantenaire de Mai 68 de manière bien contemporaine.

*Lancement du livre "'Au nom du peuple'", du groupe de recherche partisane transocéanique Liaisons, aux éditions Sabotart:
"'Au nom du peuple', le premier ouvrage du collectif international Liaisons, propose une série de témoignages et d’analyses du sursaut populiste mondial, à partir des formes locales qu’il prend autant aux États-Unis qu’en France, en Italie, au Japon, en Corée, au Liban, au Mexique, au Québec, en Russie et en Catalogne. Refusant de succomber au chantage qui veut combattre la démagogie en passant ses armes à gauche, ces autres forces tentent de naviguer dans les eaux troubles de l’époque avec des pensées de radicalement différentes. Le bouleversement des polarisations politiques provoqué par le populisme indique surtout l’urgence d’en développer une interprétation révolutionnaire globale et de faire les liens qui s’imposent."

*Présentations et discussion sur la perspective transnationale en 1968 et ses échos contemporains;

*Exposition d'affiches;

Le tout agrémenté d'une playlist musicale spécial '68.

Ville où l'événement s'est produit: