Strangulations et coups pour s'être assise par terre

04 Mai 2012

Bonjour,

Je suis aller a la manifestation a Victoriaville le 4 mai et j'aimerais offrir mon témoignage. De plus je crois qu'un certain policier particulier a commis un geste illégal et je veux denoncé ses gestes.

J'aimerais débuter par dire que j'ai identifié ce policier, 9155 et je sais que ces lui qui donnais les ordres a ses "soldats". Aussi , je n'ai commis aucun mefais , aucun acte de violence , jai manque de respect a personnes et la seul chose cest que jai d'abord refuser de quitte les lieux.

Voici le resumé de l’événement en question:

Lorsqu'il y a eu des enchainement de gaz lacrymogène, je me suis eloigné . Pour protesté contre se geste , je me suis assise dans le stationnement de Paccini, je n'était pas seule . J'ai rester assise la, calmement pendant au moins 1h ou 2h(je pense) . Devant nous il y a a une ligne de policiers avec leurs armures. : Ce policier, 9155, a voulu qu'on se lèvent pour casser notre ligne du pictage,. Jai entendu un peu avant un homme qui venait d'arriver, et disant ""Casser moi sa'' . Bon , lorsque les policiers ont perdu patience , ils sont approché et ils nous ont dis de nous lever immediatment . nous avons refuser et on a demander ''si c'etait illegale'' et ils on dis oui. Apres quelques intimidations de leur part, je me retrouve seule et entourer d'au moins 3 policiers . C'est a ce moment que j'ai subit la premiere agression. Je nai pas bouger d'un poil(javais peur ) et j'etait toujours assise. Vite fait il ma pris par la gorge et il a serré très fort, et il a maintenu sa force assez longtemps. Pour précisez, le policier a fait pression avec ses mains au niveau du larynx et de l'esophage (tube respiratoire)ainsi obstruant l'acces d'oxygene vers mes poumons. . Heureusement, 2 filles sont venue a mon secours et elles mont tirer hors de la prise du policier. Apres on s'est assis plus loin . UN peu plus tard ils on foncer dans nous en vitesse et avec force exessive. Il nous on pousser et on etait forcer a bouger. Les 2 filles ont tombé vers moi alors je me suis lever apres quelle etait en fuite. Alors je me suis retrouver seule a coté de ce mechant 9155. En conséquence , même si je pese 100lbs et lui environ 200 lbs, il ma quand pousser violament lorsque jai fait dos a eux, encore jai pas eu le temps de me lever completement et jai tomber sur les genoux et ma face a la terre, ensuite pour me taper dessus avec son bâton , ou ses poings sur le dos (J'ai été agressé une deuxième fois lorsque j'ai tenter de quitté , et cela juste pour le fun parce que je l'avais pas obéit aux ordres sur le coup. ) Encore je me suis relever , mais jetais encore sur mes genoux, faisant face a trottoir, il (ou ils ) m'on donnez d'autres coup et mesure que j'essayer de me lever, Les coups donnés de facon répétitive , m'empechant de me lever et quitter. En meme temps j'entendais leurs voix me disant de me lever et quitter, pour surment se moquer de moi. Apres qu'il soit parti (lui et dautre), cest seulement la que jai pu partir.

Je crois fermement que ces agressions violait la charte des droits et libertés , ainsi que la Convention de Geneve. La première agression m'a le plus marquer, jai eu du mal a dormir ce soir. Mais la deuxième est plus troublante au vue de la loi car il mont clairement empêche d'obeir a leurs ordres, pour me taper dessus encore plus.

Pensez -vous que jai un recours? croyez vous que cest illegale ce qu'ils mon fait?

Merci de m’écouter

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Matricule du policier (séparer les numéros par des VIRGULES s'il y en a plusieurs): 

Dossiers: 

Ville où l'événement s'est produit: