Un policier dans l'embarras après la diffusion d'une photo compromettante

Un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) fait face à des accusations disciplinaires, en lien avec une photo compromettante qui circule abondamment sur les réseaux sociaux depuis lundi.

L'agent, qui accumule six ans d'expérience, n'est pas suspendu, « mais pourrait l'être au terme de l'enquête », a confirmé Ian Lafrenière, porte-parole du SPVM.

Sur l'image controversée, une femme blonde à l'épaule dénudée est assise sur un homme. Le logo du SPVM est visible, mais le numéro de la voiture - qui indique habituellement le poste de quartier à laquelle elle est rattachée - est coupé.

C'est une jeune femme de 19 ans qui affirme avoir pris la photo lundi soir. « On allait chercher des amis à Montréal », a-t-elle raconté, en entrevue à La Presse. « Je pensais que c'était une joke, je me disais : c'est impossible. La fille faisait des va-et-vient comme si c'était une relation sexuelle, c'était malaisant », a-t-elle ajouté.

L'incident aurait eu lieu dans un stationnement du centre-ville, « quelque part entre les rues Sainte-Catherine et Ontario », a précisé la jeune femme, qui habite sur la Rive-Sud. Et l'action se serait déplacée dans un lieu privé, toujours selon elle.

« Il y avait une fille de 17 ans et un autre policier sur la banquette arrière. Les policiers ont laissé une des filles conduire l'auto. Les filles étaient saoules, les policiers sont allés chez elles après. Elles ont eu des rapports sexuels avec les policiers », a-t-elle affirmé.

Categories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Type de document: