2e MANIF de solidarité à Tiotiake(Montréal) avec les Haïtien.nes

Date de l'événement: 

23 February 2019

À TIO'TIA:KE (MONTRÉAL), SOYONS SOLIDAIRES AVEC NOS SOEURS ET FRÈRES EN HAÏTI!

La manifestation rejoindra une autre manifestation ayant lieu à 14h au Carré Philips visant à dénoncer le coup d'état perpétré au Venezuela par le Canada et les États-Unis.

Les Haïtiens sont en grève générale depuis le 7 février. La faim au ventre, avec dignité et détermination, le peuple réclame la démission du président corrompu. Le peuple haïtien exige que justice soit faite quant à la disparition de plusieurs milliards de dollars du Fonds PetroCaribe (initiative du Venezuela). Ses revendications ne reçoivent comme seule réponse que les gaz lacrymogènes et les balles tirées à bout portant sur les manifestants. Plus d'une centaine de personnes ont été massacrées (massacre La Saline) ou tuées par le gouvernement depuis le début des soulèvements, en juillet 2018. Le peuple en a ras-le-bol d'être exploité et volé. Il veut un changement politique profond qui va vraiment améliorer les conditions de vie des Haïtiens.

Le mot d'ordre : Tabula rasa

Le Canada est fortement impliqué en Haïti à titre de force coloniale, aux côtés de la France et des États-Unis. Le Canada, entre autres, forme la police qui tue les manifestants et s'ingère dans les affaires de l'État pour veiller sur ses intérêts, notamment des intérêts miniers.

Dossiers: 

Ville où l'événement s'est produit: