Une 5e enquête du BEI en moins de 4 ans en Beauce

Avec le décès de Brandon Christian dimanche soir à Saint-Georges, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) mène sa cinquième investigation en moins de quatre ans en Beauce en lien avec le décès d'une personne par une arme à feu lors d'une intervention de la Sûreté du Québec. Jusqu'à présent, aucun policier n'a été accusé.

La triste fin de l'ex-hockeyeur de 47 ans rappelle la mort de Guillaume Bolduc, 25 ans, tué le 10 août 2017 par les balles d'un policier à Saint-Georges.
Brandon Christian

À l'époque, des témoins ont affirmé que Bolduc semblait désorienté. Le jeune homme s'était finalement assis au milieu de la route.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales n'a pas déposé d'accusation notamment parce que «Bolduc représentait un danger imminent pour la vie du policier, qu'il était armé de deux couteaux et qu'il n'obtempérait pas aux ordres.» Sa famille n'a pas voulu commenter mardi.

Dimanche soir, Brandon Christian a été atteint mortellement par des coups de feu tirés par les policiers. Ses proches disent qu'il était en crise et qu'il avait besoin de soins.

Categories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Dossiers: 

Type de document: