Le rapport d'enquête indépendante sur la mort de Rodney Levi est déposé

Après le rapport sur la mort de Chantel Moore, voici celui sur la mort de Rodney Levi. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec vient ainsi de remettre un second rapport sur la mort d'une personne autochtone du Nouveau-Brunswick, tuée par un policier.

Rodney Levi, résident de la Première Nation de Metepenagiag, est mort le 12 juin à l'âge de 48 ans, abattu par un policier de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) près de Miramichi.

Le rapport du Bureau des enquêtes indépendantes a été transmis au Service des poursuites publiques et au coroner le 16 décembre, mais ce n'est que le 24 décembre en après-midi que le bureau a rendu public un bref résumé de ce rapport.

Le 23 décembre, le même bureau publiait un court résumé de son rapport sur la mort de Chantel Moore, une femme autochtone elle aussi abattue par un policier du Nouveau-Brunswick en juin dernier.

Le BEI
précise que le rapport complet sur la mort de Rodney Levi – tout comme celui sur la mort de Chantel Moore – ne peut être rendu public pour des raisons de confidentialité.

Categories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Dossiers: 

Type de document: