Réduction importante du budget pour la police de Saint-Jean

La police de Saint-Jean réduit son budget annuel de 1,3 million de dollars sur ordre de la ville, réduction dont la majorité provient des salaires et des avantages des employés.

Le budget approuvé par le Conseil des commissaires de police de Saint-Jean montre une diminution de cinq pour cent des dépenses par rapport au budget de fonctionnement de 2020.

Le montant total des fonds alloués aux forces de police par la ville pour 2021 est d'environ 24 millions de dollars.

La force policière réduit de 944 000 dollars les salaires et les avantages sociaux de ses employés afin de répondre à cette nouvelle réduction des fonds.

Pour ce faire, elle supprime un poste de gestion civile, embauche des civils pour remplacer les postes de police vacants et procède à de multiples retraites.

La police partage également les ressources humaines et les services financiers avec la ville de Saint-Jean.

Le service de police ira de l’avant avec l’embauche de six recrues l'année prochaine, mais avec les départs à la retraite et la conversion des postes de police en emplois civils, le nombre de policiers restera le même. C’est ce qu’explique Duane Squires, président de l’Association de police de Saint-Jean, qui représente les agents syndiqués.

Categories

Ville où l'événement s'est produit: 

Dossiers: 

Type de document: