Des familles touchées par la violence policière se rassemblent à Ottawa

Plusieurs personnes se sont rassemblées, samedi matin, à Ottawa en soutien à des familles issues des communautés autochtones et noires touchées par la violence policière.

Les membres de dix familles ont pris la parole durant l'événement qui avait lieu devant le 80, rue Wellington, où se trouve le bureau du premier ministre Justin Trudeau.

"Nous rassemblons 10 familles noires et autochtones qui ont perdu un des leurs aux mains de la police ", a indiqué l’un des organisateurs, Syrus Marcus Ware.

Les familles ont tour à tour fait part de leur histoire aux personnes rassemblées et en ont profité pour en appeler au changement.

« On voulait mettre de l’avant les familles qui sont les plus touchées », a ajouté M. Marcus Ware. « On a arrêté à 10. On aurait pu en inviter des centaines. »

Les organisateurs réclament le définancement de 50 % des services policiers au pays et que cet argent soit remis aux familles touchées par la violence policière.

L’événement survient quelques jours après qu’une vidéo d’un policier de Montréal appuyant son genou sur le coup d’un jeune Noir ait été partagée.

Categories

Ville où l'événement s'est produit: 

Dossiers: 

Type de document: