Début des audiences publiques sur la mort de Jocelyn George

Les audiences publiques relatives au décès de Jocelyn George, décédée en juin 2016 après s’être trouvée en détention provisoire au détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Port Alberni, ont débuté lundi dans cette municipalité et doivent se poursuivre encore une semaine.

La coroner Margaret Janzen préside ces audiences publiques et un jury y entendra les témoignages d’une trentaine de témoins, dont des agents de la GRC

, des médecins ainsi que des membres de la famille de Jocelyn George.

Les audiences publiques ne mèneront pas à un jugement légal, mais le jury sera amené à se prononcer sur le rôle que la Gendarmerie royale du Canada aurait pu jouer dans la mort de la jeune femme et à formuler des recommandations afin d’éviter qu’une telle situation se reproduise.

Ces audiences devaient avoir lieu en juillet 2020, mais en raison de la pandémie, le Service des coroners de la Colombie-Britannique les a reportés de près d’un an.

Elles se tiennent donc du 21 au 28 juin au théâtre Capitol de Port Alberni, sur l'île de Vancouver. Les délibérations du jury suivront.

Categories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Dossiers: 

Type de document: