Une adolescente meurt en VTT au cours d’une poursuite policière, le BEI enquête

(Aupaluk) Une adolescente de 14 ans est décédée après une collision de VTT survenue vendredi au cours d’une poursuite policière, à Aupaluk, dans la région du Nord-du-Québec.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l’intervention, qui implique le Corps de police régional de Kativik (CPRK).

Selon les informations obtenues par le BEI, le CPRK a reçu vers 23 hune plainte dénonçant le bruit provoqué par plusieurs VTT.

À son arrivée sur les lieux, un policier aurait repéré quatre ou cinq VTT, qui auraient fui au moment de voir le véhicule du CPRK.

Le policier aurait activé ses gyrophares, mais décidé de suivre les véhicules à distance. Lorsqu’il les a rejoints, il aurait constaté que deux d’entre eux étaient entrés en collision.

Une des occupantes, une adolescente de 14 ans, aurait été grièvement blessée dans la collision et a succombé à ses blessures.

Cinq enquêteurs du BEI se rendront sur les lieux de l’accident. L’enquête parallèle a été confiée au Service de police de la Ville de Montréal.

Categories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: 

dossier: