Projection GAPPA : lancement de Regards sur l'UQAM

Date de l'événement: 

20 Juin 2015

GAPPA vous convie, pour ses 3 ans d’existence, au lancement de son long-métrage documentaire Regards sur l’UQAM le 20 juin prochain au Atomic Cafe.

Simultanément durant cette toute première projection, le film sera aussi mis en ligne et diffusé sur les réseaux sociaux via les différentes plateformes GAPPA.

Des courts-métrages seront aussi projetés. Bienvenue à toutes et à tous. C’est gratuit et il est possible d’offrir une contribution volontaire, qui sera remise au Comité légal de l'ASSÉ

GAPPA.

Café Atomic, 3606 Ontario est, métro Joliette

Bande-annonce: https://youtu.be/CH97BorrQuQ

Musique: Regards sur le 7e feu | Howl Arts Collective

Au printemps 2015, les regards se tournent vers une UQAM en proie à la dérive autoritaire face à la grève étudiante qui s’amorce. Sous l’oeil attentif des caméras de surveillance et de celles des médias, étudiant.es, gardien.nes de sécurité, policier.ères et militant.es déambulent et s’affrontent.

Regards sur l’UQAM est un documentaire expérimental sur cet épisode de répression et de résistance, qui s’inscrit en creux d’un concert réfléchissant aux enjeux de la décolonisation. Au-delà des rencontres qu’on y fait, la poésie des images ficellées à la musique oscillant entre espoir et fin du monde est un appel à la solidarité des luttes de notre territoire.

Dossiers: 

Ville où l'événement s'est produit: