THÉÂTRE POUR DU LOGEMENT SOCIAL, MAINTENANT!

Date de l'événement: 

26 Mars 2021

Hausses de loyer abusives, pratiques discriminatoires, évictions frauduleuses, surpopulation et insalubrité : trop de ménages locataires sont mal pris depuis de nombreuses années. Avec les crises qui s’accumulent, le droit au logement a rarement était plus mis à mal au Québec.

Pourtant, le gouvernement Legault continue de s’en laver les mains, en ne prenant pas les mesures ambitieuses qui s’imposent, dont
le !nancement susant du logement social. Résultat : nombre de personnes seules, âgées, aînées, en situation de handicap, racisées, autochtones, de femmes victimes de violence conjugale, de familles, etc., ont beaucoup de diculté à trouver un logement qu’elles sont capables de payer et où elles peuvent vivre en sécurité, dans la paix et la dignité. C’est indécent !

C’est dans ce contexte que le FRAPRU lance une série d’actions théâtrales illustrant l’ampleur des besoins, afin de revendiquer que le gouvernement Legault finance un grand chantier de 50 000 nouveaux logements sociaux, en 5 ans. Les représentations, basées sur des ateliers avec des personnes mal logées, sont ainsi prévues dans plusieurs régions du Québec, jusqu’à la finale prévue à l’automne 2021.

Au lendemain de la présentation du prochain budget du Québec:

rendez-vous le 26 mars 2021, pour une représentation au parc Émilie Gamelin (coin De Maisonneuve et Saint-Hubert), à Montréal.

Cet évènement prend suite à un atelier avec des ménages locataires de Ville-Marie, Verdun, Saint-Henri et du Plateau-Mont-Royal.

Pour l'ensemble des actions théâtrales du FRAPRU: https://www.frapru.qc.ca/event/theatre/

MERCI DE VOUS JOINDRE À NOUS !
SOLIDAIREMENT
Comité logement Ville-Marie

-- S'unir pour agir !

info@clvm.org
www.clvm.org

Dossiers: 

Ville où l'événement s'est produit: