Poursuite au civil contre un ancien policier de la GRC accusé de meurtre

L’ancien policier de la GRC Bernie Herman, accusé de meurtre prémédité de Braden Herman, est poursuivi au civil par le frère de la victime de 26 ans.

Selon la déclaration déposée à la Cour du Banc de la Reine de Regina, la Gendarmerie royale du Canada est aussi visée. Le demandeur estime que le corps policier aurait dû savoir que son gendarme chevronné représentait un danger pour autrui.

"La GRC"

" employait une personne instable, connue de la GRC pour son instabilité, qui, pour des raisons inconnues, utilisait son autorité d'agent de la GRC sur un garçon de 26 ans", peut-on lire dans la déclaration déposée jeudi.

Le corps de la victime de 26 ans a été retrouvé en mai dernier dans un secteur boisé de Prince Albert, dans le nord de la Saskatchewan, où l’ancien policier de 5 ans travaillait.

Les deux hommes portaient le même nom de famille, venaient de la même région du nord de la Saskatchewan et se connaissaient, mais n'avaient aucun lien de parenté.

Cette poursuite au civil survient un mois après que l’ancien policier a plaidé non coupable. La prochaine audience doit avoir lieu en décembre.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Dossiers: 

Type de document: