Enquête sur la mort d’un Autochtone de 21 ans en détention policière en C.-B.

Le Bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique enquête sur la mort en détention d’un Autochtone de 21 ans. Les dirigeants des Premières Nations de la région de Cariboo exigent que la lumière soit faite sur les circonstances de cette mort.

Surrance Myers, 21 ans, membre de la Première Nation Tŝilhqot'in, est mort samedi matin dans une cellule de la Gendarmerie Royale du Canada à Williams Lake.

Lundi matin, sa famille immédiate n’aurait reçu aucune information sur les circonstances de la mort, selon les autorités de la Première Nation Tŝilhqot'in.

Le chef la Première Nation, Otis Guichon, dit qu'il est "consterné" et que de "nombreuses questions restent sans réponses".
Appel à des changements de pratique

Au-delà de la quête de réponse sur la mort de Surrance Myers, la Première Nation Tŝilhqot'in demande à la GRC, "tout particulièrement au détachement de Williams Lake, de revoir sa formation pour y inclure une meilleure sensibilité culturelle dans le but d’être mieux équipée pour répondre aux divers besoins des peuples autochtones".

« Il y a besoin urgent de changements au sein de la GRC. »
— Une citation de Première Nation Tŝilhqot'in

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: 

dossier: