Sursis pour les occupants d’un campement de sans-abri sous l’autoroute Ville-Marie

La vingtaine de sans-abri qui campent sous la partie surélevée de l’autoroute Ville-Marie, à Montréal, obtient un sursis : le ministère des Transports (MTQ), qui devait procéder au démantèlement de leurs installations de fortune jeudi matin, le reporte à une date indéterminée afin de trouver une solution à long terme pour les campeurs.

Environ 25 personnes habitent dans des tentes situées sous la route 136, à la hauteur de l'avenue Atwater. Certaines y vivent même depuis des années, en couple ou avec un animal. Au cours des dernières semaines, elles ont reçu la visite de policiers ou d’agents de la Ville pour les aviser que leur campement serait démantelé le 10 novembre à 9 h.

La raison? "Le MTQ"
" effectue des travaux de réfection de six structures aériennes de la route 136", explique Sarah Bensadoun, porte-parole du ministère. "Étant donné que c’est une zone qui n’est pas propice à l’habitation et qui ne permet pas de faire les travaux de façon sécuritaire [...] le ministère a avisé les campeurs qu’il était nécessaire de quitter."

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: 

dossier: