Les services frontaliers ont perdu 12 000 demandes d’accès à l’information

Toutes les personnes ayant formulé une demande d'accès à l'information entre septembre 2021 et novembre 2023 auprès de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), toujours sans réponse, devront recommencer leurs démarches.

Par le biais d'un communiqué de presse, l'ASFC confirme être définitivement dans l'incapacité de retrouver 12 000 requêtes non traitées, comme l'a récemment dévoilé Radio-Canada.

Une mise à niveau informatique, faite en février, est à l'origine de ce problème qui a touché 40 serveurs. Cette maintenance a entraîné, selon les explications d'Ottawa, l'écrasement du fichier index, qui permet de relier ces demandes et les documents liés.

« Lorsque les informations sont devenues inaccessibles, il y avait environ 16 000 demandes non traitées. Avec l'aide du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, nous avons pu récupérer 4000 demandes en suspens/ouvertes qui sont maintenant en cours de traitement », précise l'ASFC.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: 

dossier: