Violence gratuite du SPVM à l'encontre de manifestants contre la hausse des frais de scolarité

27 Janvier 2012

Une fois le micro bien rangé et les journalistes des médias corporatifs sur le chemin de leur prochaine nouvelle, un article fait état de "quelques bousculades entre policiers et manifestants".

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201201/27/0...

La violence policière de cette journée était en voie de passer, une fois de plus, dans le beurre. Mais un journaliste indépendant était présent aussi et a capté ces images. Une fois sur youtube, le vidéo a été visionnée par des milliers d'internaute et BOOM, c'est l'indignation. Le SPVM est sur le coup, les gens gueulent et la journaliste en question change de version des faits.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-dive...

Pour n'importe qui ayant l'habitude de manifester, surtout lorsqu'ils sont jeunes, ces images n'ont rien d'exceptionnel. Ce n'est pas là l'oeuvre d'une "pomme pourrite" au sein du SPVM mais bien le résultat prévisible d'un groupe de fier à bras armé ayant la violence comme principal outil de travail.

La seule différence entre cette manifestation et les autres, c'est qu'un citoyen concerné a su capter les images au bon moment. Pour en finir avec l'impunité, à vos caméras !

Dossiers: 

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: