Mexique : 40 jours de détention préventive pour 2 Canadiennes

Arrêtés le 6 janvier dernier à Mexico, à la suite d’une attaque à la bombe incendiaire, deux Canadiennes et un Mexicain devront passer les 40 prochains jours en prison.

Fallon Rouiller-Poisson et Amélie Pelletier et Carlos Lopez Marin resteront derrière les barreaux jusqu’à ce que les autorités locales complètent leur enquête criminelle. C’est ce qu’un juge mexicain a décidé même si les trois personnes n’ont fait l’objet d’aucune accusation formelle.

Des cocktails Molotov ont endommagé lundi un édifice abritant le secrétariat des Communications et des Transports et un concessionnaire automobile voisin, dans la capitale mexicaine, causant des dommages évalués à environ 15 000 $. Selon la police mexicaine, l’une des deux Canadiennes aurait été vue déposant un sac à dos contenant plusieurs engins explosifs artisanaux.

Si l’affaire est considérée comme un acte de vandalisme, le bureau du procureur général précise que l’enquête en cours pourrait mener à des accusations criminelles plus graves. Par contre si les Canadiennes et le Mexicain sont en mesure de fournir des preuves de leur innocence, ils pourraient être relâchés avant la fin de la période de 40 jours.

Categories

Type de document: